L’offre « Coup de pouce Rénovation performante d’Oktave»
Oktave participe à l’opération « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).
Ce dispositif vise à inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser une rénovation globale performante de leur maison.
Oktave, en tant que signataire de la charte Coup de Pouce Rénovation performante de maison individuelle, propose une prime pour les propriétaires, occupants ou bailleurs, s’engageant dans la rénovation globale de leur maison.
Grâce à son accompagnement et à ces primes, Oktave permet aux ménages de s’engager dans une rénovation complète et performante, garante d’économies d’énergie et de confort, en réduisant le reste à charge de leurs travaux.
L’offre en 3 points clés :
- Des travaux permettant de réduire d’au moins 55% votre consommation énergétique annuelle de chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire, validés par un audit énergétique réalisé par Oktave ;
- Un projet portant sur un bouquet de travaux avec au moins un poste d’isolation (toiture, murs ou plancher bas) ;
- Le contrôle du projet par un organisme accrédité.
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation de votre logement pour réduire votre consommation et vos factures d’énergie ? Remplissez la demande en ligne ou contactez-nous en envoyant un email à renovation@oktave.fr ou en appelant le 0 805 383 483.
Pour quoi ?
Le Coup de pouce Rénovation globale d’Oktave s’inscrit dans le cadre d’une rénovation thermique globale conforme à la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 « Rénovation globale d’une maison individuelle » en vigueur.
Les travaux comportent au moins un geste d’isolation parmi les trois catégories suivantes :
- Travaux d’isolation thermique des murs couvrant au moins 75 % de la surface totale des murs donnant sur l’extérieur et mettant en œuvre un procédé d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur ;
- Travaux d’isolation thermique des toitures mettant en œuvre un procédé d’isolation comportant un ou des matériaux d’isolation thermique en toiture-terrasse ou en rampant de toiture et couvrant au moins 75 % de la surface totale des toitures ;
- Travaux d’isolation thermique des planchers des combles perdus et des planchers bas et couvrant au moins 75 % de la surface totale des planchers des combles perdus et des planchers bas situés entre un volume chauffé et un sous-sol non chauffé, un vide sanitaire ou un passage ouvert. »
Les travaux de rénovation globale doivent permettre d’atteindre, pour les usages chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire :
- une baisse de 55% sur la consommation conventionnelle annuelle en énergie primaire (sans déduction de la production d’électricité autoconsommée ou exportée) ;
- une consommation conventionnelle annuelle en énergie primaire après travaux, rapportée à la surface habitable de la maison inférieure à 331 kWh/m².
Hors raccordement à un réseau de chaleur, les changements d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ne doivent pas conduire à :
- l’installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire consommant majoritairement du charbon, du fioul ou du gaz ;
- une hausse des émissions de gaz à effet de serre.